La parenthèse "masque alternatif"

Avec le contexte actuel, l'atelier a pris la décision de stopper son activité, afin de mettre au profit son temps pour la cause actuelle.

Durant tout le premier mois de confinement, l'atelier a entrepris de fabriquer en masse des masques afin de les distribuer au personnel sur le terrain qui n'avait pas accès au matériel nécessaire.

Après non loin de 750 masques distribués à des hôpitaux, pompiers, organisations humanitaires, voisins et autres, le Journal des Femmes est venu vers moi pour réaliser un tuto simple, pour que chacun puisse entreprendre de s'en fabriquer un maison.

Aujourd'hui, la demande est telle, que l'atelier vous a préparé, pour celles et ceux qui le souhaitent, des masques en tissu finis, prêts à porter ! Ils sont à 15€ l'unité, ou 25€ en duo. La fabrication se fait à la demande, de manière artisanale. Le délai de fabrication est en moyenne de 4 jours ouvrés. Pour des raisons d'hygiène, ils ne seront ni repris, ni échangés.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les envoyer à clotilde.jd.faure@gmail.com

Pour les découvrir, c'est par ici !

Ces derniers sont composés de trois couches de coton, et montés sur un système de soufflet. Cependant n'oubliez pas que, ce dispositif n'est pas médical, mais alternatif, et ne dispense en aucun cas des gestes barrières !